Accueil Insécurité/Sécurité

L’ancien député Arnel Bélizaire blessé par balles à Port-au-Prince

Haïti standard, le 30 mars 2022.-

C’est confirmé ! L’ancien député de la circonscription Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire est blessé par balles en milieu d’après-midi du 30 mars 2022. L’information est confirmée par des sources proches du militant politique.

Arnel Bélizaire a reçu au moins un projectile au niveau de la poitrine, a indiqué une source proche de l’ancien député à la rédaction de Haïti standard. Cependant, cette source n’était pas en mesure de fournir des détails au sujet des circonstances relatives à l’évènement.

Dans un état critique, le blessé a été conduit d’urgence à l’hôpital où il est admis en soins intensifs, a rapporté l’une des sources contactées par notre rédaction. Des démarches seraient en cours, selon cette source, afin d’évacuer la victime vers un centre hospitalier à l’extérieur du pays.

Libéré de prison en décembre 2021, Arnel Bélizaire a déjà réalisé plusieurs manifestations pour dénoncer l’insécurité et le kidnapping qui font rage dans le pays. Aujourd’hui encore, il était à la tête d’une manifestation qui a sillonné plusieurs rues de Port-au-Prince et ses environs.

C’est en marge de cette manifestation qu’il allait être attaqué par des individus armés opérant dans le quartier de Bel air, précisément à la ruelle Mayard, dans la commune de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) :  démantèlement du gang baptisé "belle équipe" par la police