Home Insécurité/Sécurité L’ancien député de la circonscription de Paillant/Petite-Rivière de Nippes, Smith Mathurin libéré...

L’ancien député de la circonscription de Paillant/Petite-Rivière de Nippes, Smith Mathurin libéré contre rançon

Haïti standard, le 13 janvier 2023.-

Les ravisseurs ont libéré contre rançon, le 12 janvier 2023, l’ancien député de la circonscription de Paillant/Petite-Rivière de Nippes ainsi que son chauffeur. La libération des otages s’est produite après 10 jours de séquestration.

L’information est confirmée par plusieurs sources proches des anciens otages qui se sont abstenus sur le montant de la rançon versée aux ravisseurs. Ces derniers avaient réclamé, peu après ce double kidnapping, 5 millions de gourdes et 500 mille dollars américains en échange de la libération des victimes.

L’ancien député Smith Mathurin qui est également pasteur et son chauffeur ont été enlevés, le 2 janvier 2023, entre les communes de Carrefour et de Gressier, alors qu’ils revenaient du département des Nippes en compagnie des membres de leur famille.

Les malfrats avaient déposé les autres occupants du véhicule près de chez eux, avant de repartir en toute quiétude avec les otages, selon ce qu’avait expliqué l’épouse de l’ancien député sur les ondes de radio Caraïbes.

L'ancien député de la circonscription de Paillant/Petite-Rivière de Nippes, Smith Mathurin libéré contre rançon
L’ex député de la 50e législature Smith Mathurin (photo internet)

Selon des informations disponibles sur le phénomène du kidnapping en Haïti, plus de 800 personnes ont été kidnappées en 2022 par des bandits armés opérant tant à Port-au-Prince que dans les villes de province. Les autorités policières ne cessent d’annoncer la mise en oeuvre de nouveau plan de sécurité, pour des résultats fantômes.

HS/Haïti standard