Accueil Politique

L’ancien maire de Port-au-Prince, Youry Chevry activement recherché par la police

1171

Haïti standard, le 9 février 2021.-

Un avis de recherche a été émis, le 8 février 2021, par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) contre l’ancien maire de Port-au-Prince, Youry Chevry.

« Assassinat, tentative d’assassinat, destructions de biens publics et privés et association de malfaiteurs » sont les faits reprochés à Youry Chevry qui serait également de mèche avec le groupe dénommé « Fantôme 509 ».

Le weekend dernier des agents de la DCPJ avaient réalisé une perquisition à l’une des résidences de Youry Chevry qui a eu le temps de s’échapper. Selon une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, des agents de la DCPJ ont fait usage d’un véhicule pour défoncer la barrière principale de la maison située à Delmas 40B.

Au lendemain du 7 février 2021, Port-au-Prince s’apparente à une ville assiégée par des troupes ennemies. Des véhicules de police sont placés dans des endroits stratégiques du centre-ville. Des patrouilles policières ont été renforcées sur les grands axes. Et, la moindre protestation réalisée sur la voie publique est dispersée par les forces de l’ordre.

L'ancien maire de Port-au-Prince, Youry Chevry activement recherché par la police
Vue partielle de l’avis de recherche lancé par la DCPJ contre l’ancien maire de Port-au-Prince, Youry Chevry (source internet)

HS/Haïti standard