Home Politique L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe auditionné au cabinet d’instruction

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe auditionné au cabinet d’instruction

Haïti standard, le 30 août 2019.- L’ex-premier ministre Laurent Salvador Lamothe a répondu dans la matinée du 30 août aux questions du juge d’instruction Ramoncite Accimé, dans le cadre du dossier relatif à la dilapidation du fonds PetroCaribe.

Accompagné de ses avocats Me Mario Delcy et Me Stanley Gaston, l’ancien premier ministre et ministre de la planification et de la coopération externe sous l’administration de l’ex président de la République, Joseph Michel Martelly, a passé plus de deux (2) heures au cabinet du magistrat instructeur.

À sa sortie du carré du juge chargé d’instruire l’affaire PetroCaribe, l’intéressé n’a pas fait de déclarations au micro des journalistes présents au palais de justice. Cependant, l’un de ses avocats, Me Mario Delcy a fait part de la volonté de son client d’être à la disposition de la justice.

Aussi, faut-il rappeler que l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a déjà été invité sans succès par-devant la justice, dans le cadre de cette affaire. D’autres ministres du gouvernement qu’avait dirigé Laurent Salvador Lamothe ont déjà répondu aux questions du juge chargé d’enquêter sur ce dossier, à savoir Stéphanie Balmir Villedouin (tourisme) et Yves Germain Joseph (planification et coopération externe).

L'ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe auditionné au cabinet d'instruction
L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe (photo internet)

Les avocats de la partie démanderesse dans le dossier PetroCaribe n’ont pas cessé d’exiger la récusation du juge Ramoncite Accimé dans cette affaire. Selon ces avocats, le juge d’instruction s’amuse à faire passer du temps dans ce dossier, car aucune arrestation n’a eu lieu après plusieurs mois d’audition.

Lire aussi:  Corruption : « Michel Présumé, l’un des plus grands dilapidateurs du fonds PetroCaribe » nommé à l’Ed’H, dénonce la FJKL

HS/Haïti standard