Accueil Politique

Lapin récompensé après avoir versé des larmes de crocodile

Haïti standard, le 6 mars 2020.- L’ex premier ministre Jean Michel Lapin a été récompensé pour ses 32 ans de « services rendus » à la République. Le Président de la République Jovenel Moïse a nommé l’ex chef de gouvernement « conseillé spécial chargé des relations avec la Primature ».

L’information est confirmée par des proches de Jean Michel Lapin sous couvert de l’anonymat. Un poste octroyé à l’ancien premier ministre, après avoir pleuré à la cérémonie d’installation du Premier ministre Joseph Jouthe, à la résidence officielle du Premier ministre à Port-au-Prince, le 4 mars 2020.

Après les larmes de l’ex premier ministre, des observateurs avaient associé ce geste à l’émotion qui traversait Jean Michel Lapin à ladite cérémonie. La nomination de l’ancien chef du gouvernement à cette nouvelle fonction vient de confirmer que l’ex premier ministre ne se sentait pas près à céder le fauteuil.

La nomination de Jean Michel Lapin à ce poste n’est-elle pas un moyen pour contrôler davantage le nouveau Premier ministre Joseph Jouthe? Le Président Jovenel Moïse n’est-il pas en train de créer un nouvel ennemi dans son propre camp? Autant de questions que posent des lecteurs de Haïti standard, après ce nouveau poste accordé à Jean Michel Lapin.

Lapin récompensé après avoir versé des larmes de crocodile
L’ancien premier ministre Jean Michel Lapin, à la cérémonie d’installation de son successeur Joseph Jouthe (crédit photo Haïti 24)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  De Petite rivière de Nippes à Pestel, le sénateur Patrice Dumont a manifesté sa solidarité aux professeurs