Accueil Société

Lascahobas (Centre) : décès d’un enfant de 2 ans, suite à l’explosion d’un stock de carburant

Haïti standard, le 16 juin 2022.-

Explosion hier mercredi 15 juin, à Lascahobas, d’une maisonnette où des habitants stockaient de l’essence destinée à la vente sur le marché noir. Grièvement blessé dans cette explosion, un enfant de deux (2) ans qui se trouvait dans la maisonnette a rendu l’âme quelques heures plus tard dans un centre hospitalier de la zone.

Selon des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, le drame s’est produit dans une localité appelée « Croix des martyrs », au niveau de la commune de Lascahobas, dans le département du Centre.

En dépit de ce drame, des habitants de ladite commune continuent de stocker du carburant à l’intérieur de leur maisonnette. Une pratique tolérée par les autorités locales qui jusqu’à présent ne font rien pour lutter contre le phénomène.

Le stockage de carburant, dans des maisons privées, à des fins illicites se multiplie dans plusieurs communes et départements géographiques du pays. Des responsables de station-services refusent de « livrer » les produits pétroliers aux propriétaires ou conducteurs de véhicules, pour les vendre à la tombée de la nuit à des individus munis de récipients.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Grande-Anse : meurtre d'un jeune homme, un agent de sécurité de Paul Ménard accusé