Accueil Politique

Lascahobas (Centre) : obstruction de la route de Belladère, pour exiger de l’électricité

85

Haïti standard, le 10 juillet 2020.-

Des habitants de la commune de Lascahobas, dans le département du Centre), ont protesté ce 10 juillet, pour dénoncer le rationnement drastique du courant électrique dans le département susmentionné.

Après la protestation des habitants du chef lieu du département du centre, Hinche, contre le Black-out général qui sévit dans la majorité des communes dudit département, c’était le tour des jeunes de la commune de Lascahobas de paralyser la circulation des véhicules empruntant la route de Belladère. Une route très fréquentée, selon notre correspondant, par les autobus et camions à destination ou en provenance de la République Dominicaine.

LIRE AUSSI:  Mise en garde de l'Administration Moïse/Jouthe contre les gangs armés

Pour manifester leur colère, les protestataires ont utilisé des pierres, des séparateurs en béton, des troncs d’arbre ainsi que des pneus enflammés, pour paralyser la circulation des véhicules sur la route de Belladère. Ce, afin d’exiger des responsables de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) du courant électrique.

En marge de cette protestation, d’autres citoyens de Lascahobas en ont profité pour dénoncer la reconduction du Conseil municipal de la ville, suite à la publication de l’arrêté présidentiel du 7 juillet dernier.

HS/Haïti standard