Haïti standard, le 27 octobre 2019.- Le cadavre d’un nourrisson a été découvert, le vendredi 25 octobre, dans le lit de la rivière Lascahobe située à « Petit-Fond », dans la première section communale de la commune de Lascahobas, département du Centre.
Après avoir aperçu le corps sans vie de l’enfant, le coordonnateur du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de la zone, Wesly Domond a alerté le tribunal de paix de la juridiction.
Le juge de paix titulaire de Lascahobas, Rigaud Dérissier a déclaré suite au constat légal que l’enquête sera poursuivie et aboutie, afin que le coupable soit retrouvé et puni conformément à la loi.
Aussi, le juge de paix a-t-il précisé que des indices prélevés sur le cadavre prouvent que l’enfant provenait de l’hôpital maternité de Lascahobas (Sante fanm) « Zanmi Lasante ».

Des témoins présents sur les lieux, au moment du constat, étaient unanimes à reconnaître que l’enfant porte sur lui des indices permettant de retracer sa famille. Ainsi, sont-ils d’avis que l’administration de l’hôpital en question pourrait fournir des informations notamment sur la mère de l’enfant.
HS/Haïti standard