Accueil Société

L’Asile (Nippes) : des journalistes au chevet des victimes du tremblement de terre du 14 août

459

Haïti standard, le 19 août 2021.-

À l’initiative des journalistes de la radio Caribbean, émettant depuis Miragoâne, dans le département des Nippes, des familles victimes du séisme du 14 août 2021 ont bénéficié des kits hygiéniques et alimentaires.

Les initiateurs de la distribution de ces kits à des familles nécessiteuses, Dieuva Occidor, Randel Manoly et Ernecy Phelix, ont exprimé leur satisfaction par rapport au comportement adopté par des bénéficiaires issus de la commune de l’Asile, lors de cette distribution.

« C’est une initiative qui a été prise, le dimanche 15 août 2021, sur les ondes de ladite radio, par les journalistes eux-mêmes”, a informé le directeur de l’information de Caribbean FM, Dieuva Occidor qui a précisé que le but de cette initiative consistait notamment à fournir une première assistance à des victimes de la commune susmentionnée.

La distribution s’est déroulée dans la 2e section communale de l’Asile appelée “Changé”. Cette section communale est considérée comme l’une des plus touchées au niveau de la commune, a rapporté notre confrère. 

Aussi, en a-t-il profité pour remercier l’administration de la radio Caribbean qui a consacré des heures d’antenne au profit de cette initiative. 

Les contributeurs à celle-ci ont également été remerciés par les journalistes de la radio qui ont, en outre, encouragé les notables des autres communes du département des Nippes à supporter les habitants de leur communauté, ont-ils précisé. 

HS/Haïti standard