Home International L’assassin présumé du ministre dominicain de l’environnement appréhendé quelques heures après le...

L’assassin présumé du ministre dominicain de l’environnement appréhendé quelques heures après le crime

Haïti standard, le 6 juin 2022.-

Miguel Cruz de la Mota est l’identité du présumé assassin du ministre dominicain de l’environnement, Orlando Jorge Mera assassiné aujourd’hui 6 juin 2022, à l’intérieur de son bureau.

Les autorités dominicaines ont interpellé le présumé assassin qui s’était réfugié dans une église catholique où il avait confessé son crime au révérend père sans toutefois citer le nom de la victime, ont informé des médias dominicains qui ont précisé que Miguel Cruz de la Mota serait un ancien ami personnel de la victime.

Par ailleurs, ces médias ont fait savoir que l’assassinat du ministre de l’environnement serait lié à la fermeture, par le ministre défunt, d’une mine de ciment que le présumé meurtrier exploitait dans la région du Cibao, au Nord de la République Dominicaine.

Le présisent dominicain, Luis Abinader en a profité, à travers un communiqué de la présidence, pour présenter ses « sincères condoléances » à la famille du défunt.

L'assassin présumé du ministre dominicain de l'environnement appréhendé quelques heures après le crime
Le présumé assassin du ministre dominicain de l’environnement, Orlando Jorge Mera (photo internet)

Après cet assassinat, les autorités compétentes en territoire voisin ont annoncé l’ouverture d’une enquête, afin de faire la lumière sur ce crime.

HS/Haïti standard