Accueil Insécurité/Sécurité

L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) condamne l’assassinat du président Jovenel Moïse

494

7 juillet 2021 – Note de protestation

L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) proteste avec toutes les énergies de ses membres contre l’assassinat odieux et crapuleux du président de la République, M. Jovenel Moïse, perpétré en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. AVD regrette qu’un tel acte puisse se produire sur le président, symbole de l’autorité de l’Etat. Aucun président ne mérite pareil sort en démocratie.

AVD profite pour présenter les plus vives sympathies de ses membres à la famille présidentielle, à ses collaborateurs et à chaque citoyen éploré par cet assassinat, tout en souhaitant un prompt rétablissement de son épouse grièvement blessée en la circonstance.

AVD interpelle les autorités établies à développer une synergie afin de faire la lumière autour de cet assassinat et les demande de traduire les coupables, tels qu’ils soient, devant la justice haïtienne et de les juger avec la plus grande rigueur.

En même temps, l’Association des Volontaires pour la Démocratie souhaite que les autorités prennent toutes les dispositions nécessaires pour rétablir la démocratie et établir un climat de sécurité pour que les citoyens reprennent le cours de leur vie.

Et, dans cette situation d’incertitude et de désolation, AVD invite les autorités à engager un dialogue franc et sincère avec toutes les forces vives de la nation afin de dégager un consensus national pour la gouverne du pays.

L’heure n’est plus à la haine, ni au déchirement, mais à la réconciliation et à la mise en commun des efforts de tous les secteurs pour redresser l’Etat et permettre aux citoyens de jouir de leurs droits.

Pour authentification

Carlin Michel
Président