Accueil Insécurité/Sécurité

« L’attaque contre le Palais de justice est l’oeuvre de policiers », dénonce le sénateur Patrice Dumont

Haïti standard, le 17 juin 2022.-

Le sénateur Patrice Dumont a révélé que l’attaque orchestrée contre le Palais de justice, le 10 juin 2022, est l’oeuvre de « policiers » associés au gang « 5 secondes » du Village de Dieu (Port-au-Prince).

Le parlementaire a réalisé ces déclarations, le 16 juin 2022, lors de sa participation à la 28e édition de Livres en folie, au micro de plusieurs journalistes dont ceux de www.telepam.tv.

Selon le sénateur Patrice Dumont, l’objectif de cette attaque perpétrée par des policiers était de perturber l’audition de plusieurs policiers et membres du personnel administratif de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP).

Les faits reprochés à ces policiers et membres du personnel administratif de la DAP sont vols de chèques ainsi que d’autres cas de corruption.

Après la perturbation de ladite audition, des policiers concernés par celle-ci se sont enfuis du Parquet de Port-au-Prince, pour regagner leur cellule où ils étaient placés en garde à vue.

Aussi, faut-il souligner que le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant avait sollicité, cinq (5) jours après l’attaque contre le Palais de justice de Port-au-Prince, un accompagnement de la Police nationale d’Haïti (PNH) pour se rendre sur les lieux…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - kidnapping : l'entrepreneure enlevée à l'intérieur de son entreprise est décédée quelques minutes après sa libération