Accueil International

Laval (Canada) : l’enquête sur le meurtre de Marly Edouard progresse

1514

Haïti standard, le 11 avril 2021.-

Les autorités canadiennes ont annoncé, le 10 avril 2021, que du nouveau a été découvert sur le meurtre de l’ex animatrice haïtienne Marly Edouard perpétré, le 21 février 2021. ces autorités ont fait savoir que la victime, deux (2) jours avant le crime, avait appelé la police pour faire part des menaces de mort dont elle était l’objet.

Aussi, selon le journal canadien TVA Nouvelles, les autorités ont-elles précisé que Marly Edouard avait loué une arme à feu pour se protéger contre ses agresseurs. Le propriétaire de cette arme est identifié sous le nom de Pierre Albano.

Celui-ci est placé en garde à vue pour violence conjugale, car Pierre Albano avait utilisé cette arme pour faire pression sur sa conjointe, en vue de contraindre cette dernière d’avorter.

« Bien que Pierre Albano ne soit aucunement accusé du meurtre survenu le 21 février 2021, il apparaît vraisemblable que l’arme, qu’il aurait cédée à une connaissance peu de temps avant qu’elle ne décède, ait un lien avec son décès », a dit la juge Louise Provost que rapportait le journal susmentionné.

Laval (Canada) : l'enquête sur le meurtre de Marly Edouard progresse
L’ancienne animatrice, Marly Edouard retrouvée morte à Laval, le 21 février 2021 (photo internet)

À rappeler que la fondatrice de l’agence haïtienne de promotion d’artistes haïtiens et étrangers et ex-manager des artistes « Baky » et « Wendy », entre autres, Marly Edouard a été retrouvée morte, le 21 février 2021, dans le stationnement d’un immeuble, à Laval (Canada). Elle a été tuée d’une balle à la tête. Une arme de poing a également été découverte près du cadavre de la jeune fille.

HS/Haïti standard