Accueil Insécurité/Sécurité

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval assassiné chez lui à Pèlerin 5 (Pétion-Ville)

Haïti standard, le 29 août 2020.-

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a été assassiné dans la nuit du 28 au 29 août 2020, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Des photos choquantes du cadavre du constitutionnaliste criblé de balles circulaient sur les réseaux sociaux, durant la nuit du 28 août 2020.

À rappeler que Me Monferrier Dorval a été élu à la tête du barreau de Port-au-Prince, en février 2020. Il avait devancé ses concurrents Me Patrick Laurent et Me Jacquenet Occilus de près d’une centaine de voix.

L’assassinat du professeur de droit constitutionnel résonne comme un coup de tonnerre au sein de la société haïtienne, car l’homme de loi était non seulement un brillant avocat, mais aussi il était respecté dans le milieu tant par ses collègues que par des professionnels issus d’autres domaines en Haïti ou à l’étranger.

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince assassiné chez lui à Pèlerin 5 (Pétion-Ville)
Le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, assassiné dans la nuit du 28 au 29 août 2020 (photo archives)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'ex responsable de l'USGPN, Dimitri Hérard placé en isolement 7 jours après l'assassinat du président Jovenel Moïse