Accueil Insécurité/Sécurité

Le Bâtonnier de Paris déplore l’assassinat de Me Monferrier Dorval et appelle à trouver les assassins

1121

Haïti standard, le 29 août 2020.-

Au lendemain de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, le Bâtonnier des avocats de Paris déplore cet assassinat et appelle les autorités à trouver les auteurs de ce crime crapuleux.

« Nous apprenons avec tristesse et stupéfaction le lâche assassinat de notre confrère et ami des avocats du barreau de Paris, Monferrier Dorval », a twitté Me Olivier Cousy qui dit espérer que « la lumière sera faite et les responsables condamnés. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches ».

« Il était un grand avocat, un éminent juriste et un homme courageux qui portait ses combats pour une société plus juste en dépit du danger », a indiqué l’homme de loi français dans un autre tweet.

Pour sa part, le Président de la République Jovenel Moïse dont le crime a été perpétré dans son quartier (Pèlerin 5) a réagi après ce crime. « L’assassinat de Me Dorval attriste toute la République. Un homme de grande culture. Une grande perte pour le pays. J’adresse aux membres de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et à ses proches, mes plus sincères condoléances. Ce crime, comme tant d’autres, ne restera pas impuni », a twitté le Chef de l’État.

Le Bâtonnier de Paris déplore l'assassinat de Me Monferrier Dorval et appelle à trouver les assassins
Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, assassiné dans la nuit du 28 au 29 août 2020 en sa résidence à Pèlerin 5 (Pétion-Ville)/photo internet

Aussi, faut-il ajouter que le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, qui réagissait sur radio Vision 2000, dans la matinée du 29 août, après cet assassinat, a reconnu que « la situation est inquiétante ».

HS/Haïti standard