Haïti standard, le 8 janvier 2020.- Le ministre de la culture et de la communication du gouvernement démissionnaire, Jean Michel Lapin a confirmé que le carnaval national aura lieu cette année du 23 au 25 février 2020, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord.
Cette décision a été prise en vue de commémorer les 200 ans de la mort du roi Henri Christophe qui a régné sur le royaume du Nord de 1811 à 1820. La Citadelle La Ferrière et le Palais Sans souci ont été construits à Milot, dans le Nord d’Haïti, par Henri Christophe.
Selon le ministre démissionnaire et également Premier ministre intérimaire, le déroulement du carnaval cette année est lié notamment avec les 350 ans de la fondation de la ville du Cap-Haïtien.
Aussi, faut-il rappeler qu’en 2019 le carnaval national n’a pas été réalisé dans le pays, en raison des troubles politiques, entre autres. Avec l’aggravation des problèmes socio-politiques et économiques, en 2020, les autorités parviendront-ils à réaliser le carnaval? Attendons voir…

HS/Haïti standard