Accueil Éducation

Le CETINFO lance un programme d’initiation à l’informatique gratuit à l’occasion de ses 14 ans d’existence

1737

Haïti standard, le 11 mars 2021.-

À l’occasion de ses 14 ans d’existence, le Centre de technologie en informatique (CETINFO) lance un programme gratuit d’initiation à l’informatique au profit du public. L’annonce a été faite par le Président directeur général (PDG) du centre, Widmaer Dupéra qui a précisé que les inscriptions se réaliseront au local de l’institution située au numéro 130, avenue Martin Luther King (Pont Morin), du 22 au 26 mars 2021 et les cours débuteront tout de suite après.

« Je découvre l’informatique » est le thème retenu en vue de la matérialisation de ce programme dont les objectifs visent, selon le responsable, à « démystifier » et « démocratiser » l’accès à l’informatique dans le pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

« Les participants (e) n’ont rien à payer au CETINFO en ce qui concerne des frais d’inscription et de participation », a martelé le PDG dudit Centre. Aussi, Widmaer Dupéra a-t-il poursuivi que les participants (e) bénéficieront d’environ neuf (9) heures de cours durant ce programme.

Par ailleurs, le responsable du CETINFO a rappelé que l’institution a l’habitude de concevoir ce genre de programme à l’attention du public. Par le passé, diverses activités dont l’introduction à la Nano technologie, l’orientation professionnelle des jeunes et les métiers de l’informatique ont été réalisées au profit des jeunes.

Le CETINFO lance un programme d'initiation à l'informatique gratuit pour ses 14 ans d'existence
L’un des rédacteurs de l’agence Haïti standard, Michel Antoine (à gauche) en conversation avec le PDG du CETINFO, Widmaer Dupéra (photo de courtoisie)

À souligner que le Centre de technologie en informatique (CETINFO) est fondé, le 26 mars 2007, par des professionnels évoluant dans des domaines variés. Le Centre a connu durant son existence des périodes difficiles notamment durant le tremblement de terre du 12 janvier 2010. À date, le CETINFO reste fidèle à sa mission consistant à former des professionnels qualifiés dans le domaine de l’informatique, entre autres.

HS/Haïti standard