Accueil Culture

Le chanteur du groupe System band, Isnard Douby est décédé aux États-Unis

560

Haïti standard, le 9 septembre 2021.-

Près d’un an et demi après le décès de Cleda Cadet Douby, la mère du maestro et chanteur de System band Isnard Douby, c’est ce dernier qui a rendu l’âme aujourd’hui 9 septembre 2021, aux États-Unis.

L’artiste avait attrapé le Coronavirus puis hospitalisé… En plus de la COVID-19, le chanteur et également fondateur de cette formation musicale avait eu des complications liées à la maladie du diabète.

Après avoir laissé l’hôpital, Isnard Douby n’avait pas eu le temps de retourner sur scène. Il était affaibli par la maladie, ont soutenu la plupart de ses proches.

Ancien musicien du groupe à succès baptisé “Les frères Déjean”, Isnard Douby avait quitté ce groupe lors d’une tournée au début des années 80 à New York. C’est à partir de ce moment-là que le talentueux maestro allait fonder le System band, le 24 juin 1981, aux USA.

Aussi, faut-il souligner que le maestro et chanteur de System band est décédé à l’âge de 72 ans. Ce groupe, modèle par la façon de jouer un « compas lourd », compte à son actif plus d’une vingtaine d’albums et de chansons à succès qui resteront graver dans la mémoire des mélomanes.

HS/Haïti standard