Home Insécurité/Sécurité Le chef de gang de Bizoton 55, Mackenley Innocent arrêté par la...

Le chef de gang de Bizoton 55, Mackenley Innocent arrêté par la police à l'aéroport Toussaint Louverture

Haïti standard, le 27 juillet 2023.-

La Police nationale d'Haïti (PNH) informe de l'arrestation du chef de gang de Bizoton 55, un quartier de la commune de Carrefour (sud de Port-au-Prince), Mackenley Innocent. L'arrestation a été réalisée le 26 juillet 2023 à l'aéroport Toussaint Louverture, au moment où le chef de gang en question réalisait les formalités pour se rendre aux États-Unis d'Amérique, dans le cadre du programme "humanitarian parole".

La Police reproche à ce chef de gang d'avoir assassiné le policier Frantzy Occil, le 31 mai 2023, et l'employé de l'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Pedro Mondélus, le 12 juillet 2023, dans la commune susmentionnée.

Le nommé Mackenley Innocent est membre du gang de "tibwa" opérant dans le sud de la Capitale, précisément à Fontamara. Depuis plusieurs mois, ce gang multiplie ses exactions au niveau de la commune de Carrefour.

La plupart des agents de la PNH affectés au commissariat de Carrefour sont suspectés d'être de connivence avec le gang de "tibwa". Le commissaire de police de la juridiction, Jean Garry Jules aurait abandonné son poste par crainte de subir les exactions de ce gang.

Le chef de gang de Bizoton 55, Mackenley Innocent arrêté par la police à l'aéroport Toussaint Louverture
Le chef de gang de Bizoton 55, Mackenley Innocent (photo PNH)

HS/Haïti standard