Haïti standard, le 25 octobre 2019.- Le gang dénommé « Gran grif » opérant dans la localité de « Savien » n’est pas orphelin de son chef, Odma ainsi connu. C’est ce que l’intéressé a lui-même confirmé, dans la soirée du 25 octobre, sur les ondes de radio Zénith.
Le chef de gang a dénoncé un vaste « complot » ourdi contre lui, en ce sens que des autorités ont distribué de l’argent à des gangs rivaux pour l’attaquer. « Des policiers en faction au carrefour de Pont-Sondé ont reçu de l’argent dans le cadre de cette attaque », a soutenu le chef de gang.
Ce dernier a précisé, au moment de l’interview, qu’il se trouvait au « Carrefour Savien » en train d’enterrer ses morts. Le chef de gang a, en outre, poursuivi qu’il a été attaqué sur plusieurs fronts et c’est pour cette raison qu’il n’avait pas fait usage de grenade contre ses vis-à-vis.
Avant d’annoncer qu’il sera présent aux côtés de la population de Saint-Marc (Artibonite) pour manifester durant le weekend contre le pouvoir en place, Odma a promis qu’il finira par trouver le député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Victor Prophane…
Pour sa part, « Ti mepri », l’un des chefs d’un autre gang opérant à Petite-Rivière de l’Artibonite, a confirmé l’attaque armée réalisée contre le gang de Odma, à Savien. Aussi, a-t-il soutenu que lui et ses accolytes ont tué plusieurs « soldats » dans le camp adverse, incendié des maisonnettes et saisi des véhicules trouvés sur les lieux.

Par ailleurs, « Ti mepri » ainsi connu a confirmé la mort de l’un des accolytes de « Odma » identifié sous le pseudonyme de « 5 secondes ». Ce dernier a été repéré par « Dieufort » et « Sourit », avant d’être décapité à coups de machette.
Suite à une question relative à d’éventuelles représailles de la part du gang que dirigeait Arnel Joseph, après le meurtre de « 5 secondes », « Ti mepri » en guise de réponse n’a pas exclu la possibilité d’attaquer le gang opérant au « Village de Dieu », à Port-au-Prince. Il en a profité pour réfuter les affirmations de son rival Odma qui a déclaré au-paravant que « Ti mepri » recevait de l’argent du pouvoir en place…
HS/Haïti standard