Accueil Insécurité/Sécurité

Le chef de gang de Simon/Pelé arrêté par la Police

1215

Haïti standard, le 3 septembre 2020.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé dans la nuit du 2 septembre 2020 à l’arrestation de Stevenson Albert alias « Djouma ». Ce dernier est un chef de gang qui opérait à Simon/Pelé, un quartier situé entre les communes de Delmas et Cité Soleil.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, les forces de l’ordre ont mis la main à collet de ce chef de gang au moment où il s’apprêtait à laisser le quartier susmentionné à bord d’une motocyclette.

Des proches de « Djouna » ont dénoncé une embuscade tendue par la Police, afin d’arrêter ce chef de gang, car selon eux ce dernier a l’habitude de laisser le quartier de Simon/Pelé pour « vaquer » à ses activités.

Steveson Albert alias Djouma serait membre de la fédération des gangs armés, mieux connue sous le nom de G9 en famille et alliés. Une fédération dénoncée par des organisations haïtiennes de défense des droits humains dans des actes d’insécurité et d’assassinat perpétrés à Port-au-Prince et ses environs.

Mise à jour (2:50 p.m) : des informations recueillies dans le quartier de Simon/Pelé ont confirmé que le chef de gang s’est lui-même livré aux agents de la PNH. Il s’est rendu au sous commissariat de l’aéroport qui ordonné son transfert à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon la plupart des proches de « Djouma », celui-ci aurait des troubles mentaux et c’est ce qui expliquerait sa décision de se rendre à la police.

Le chef de gang de Simon/Pelé arrêté par la Police
Le chef de gang Albert Stevenson alias Djouma qui s’est rendu à la police, le 2 septembre 2020 (photo internet)

Les proches de « Djouma » ont également ajouté qu’une patrouille policière s’est rendue audit quartier, afin de récupérer le véhicule de ce chef de gang, une Terios blanche.

HS/Haïti standard