Le commissaire divisionnaire Frantz Mathurin installé à la tête de la police des Nippes

386

Haïti standard, le 27 octobre 2019.- Un nouveau commissaire divisionnaire a été installé, le 26 octobre, à la tête de la direction départementale de la police du département des Nippes. Il s’agit de Frantz Mathurin qui remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Jean Joace Sidney qui est transféré à l’académie de police, à Port-au-Prince.

C’est l’inspecteur général Hervé Julien qui a procédé à l’installation du nouveau commandant de la police des Nippes, a rapporté le correspondant de Haïti standard dans ledit département.

Le commissaire divisionnaire Frantz Mathurin installé à la tête de la police des Nippes 1
L’inspecteur général Hervé Julien (photo Dieuva Occidor Haïti standard)

“En réalisant le choix du commissaire divisionnaire Frantz Mathurin pour diriger la police des Nippes, le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil a misé sur l’expérience du nouveau directeur départemental”, a déclaré l’inspecteur général Hervé Julien qui a précisé que ce dernier a déjà occupé trois (3) postes de directeur départemental dans le passé.

Pour sa part, le nouveau Directeur départemental des Nippes (DDN), Frantz Mathurin a remercié le directeur général a.i pour sa confiance placée en lui. Aussi, a-t-il reconnu que son installation a été réalisée dans un “contexte sociopolitique difficile”.

Au terme de son allocution, le nouveau directeur départemental en a profité pour solliciter la collaboration de tous les policiers affectés audit département ainsi que la population des Nippes, en vue de réaliser sa mission visant à “protéger et servir” les Citoyens.

Le commissaire divisionnaire Frantz Mathurin installé à la tête de la police des Nippes 2
Le nouveau directeur départemental des Nippes, Frantz Mathurin (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À signaler que le département des Nippes semble représenter un défi pour la direction générale de la PNH. Pour preuve, en moins de deux (2) ans, environ trois (3) directeurs départementaux se sont succédé à la tête de la police de ce département.

Il s’agit de Edwidge Bertrand qui a passé trois (3) mois à ce poste ; Frantz Lerebours, 11 mois ; Godson Jeunes, quatre (4) mois ; Jean Joace Sidney, quatre (4) mois.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire