Home Politique Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince justifie l’arrestation de Luckner (Louco) Désir

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince justifie l’arrestation de Luckner (Louco) Désir

Haïti standard, le 3 avril 2020.- Lors d’une déclaration réalisée sur les ondes d’une station de radio émettant à Port-au-Prince, le Commissaire du gouvernement de la juridiction Me Jacques Lafontant a tenté de justifier l’arrestation du journaliste et animateur de l’émission « Matin débat », Luckner (Louco) Désir, en milieu de journée du 3 avril 2020.

« Luckner (Louco) Désir n’a pas été arrêté », a indiqué le chef du Parquet qui a poursuivi que l’animateur de radio a été « interpellé » pour « abus d’expression », « incitation au soulèvement de la population » contre les équipements médicaux commandés par le gouvernement dont les masques et « non respect des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus ».

À l’instar de plusieurs Citoyens de la Capitale et des villes de province, le journaliste Luckner (Louco) Désir avait déclaré à l’une de ses émissions que « le Coronavirus n’est pas présent sur le territoire haïtien ».

Aussi, avait-il lancé une mise en garde contre les masques commandés en Chine par le gouvernement haïtien, car ces masques pourraient être infectés depuis la Chine, a soutenu Luckner (Louco) Désir.

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Les journalistes Guerrier Henry, Luckner Désir et Esaüe César attendus au Parquet de Port-au-Prince