Home Politique Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince justifie l'arrestation de Luckner (Louco) Désir

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince justifie l'arrestation de Luckner (Louco) Désir

Haïti standard, le 3 avril 2020.- Lors d'une déclaration réalisée sur les ondes d'une station de radio émettant à Port-au-Prince, le Commissaire du gouvernement de la juridiction Me Jacques Lafontant a tenté de justifier l'arrestation du journaliste et animateur de l'émission "Matin débat", Luckner (Louco) Désir, en milieu de journée du 3 avril 2020.

"Luckner (Louco) Désir n'a pas été arrêté", a indiqué le chef du Parquet qui a poursuivi que l'animateur de radio a été "interpellé" pour "abus d'expression", "incitation au soulèvement de la population" contre les équipements médicaux commandés par le gouvernement dont les masques et "non respect des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus".

À l'instar de plusieurs Citoyens de la Capitale et des villes de province, le journaliste Luckner (Louco) Désir avait déclaré à l'une de ses émissions que "le Coronavirus n'est pas présent sur le territoire haïtien".

Aussi, avait-il lancé une mise en garde contre les masques commandés en Chine par le gouvernement haïtien, car ces masques pourraient être infectés depuis la Chine, a soutenu Luckner (Louco) Désir.

HS/Haïti standard