Accueil Justice

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant mis en disponibilité pour corruption

Haïti standard, le 11 novembre 2022.-

Le décrié ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a mis en disponibilité, pour « fautes administratives graves », le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant. Dans une correspondance adressée, le 11 novembre 2022, au chef du Parquet de la Capitale, celui-ci a été démis de ses fonctions.

« Le premier ministre, Dr Ariel Henry, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité », a écrit ledit ministre de la justice dans cette correspondance.

La mise en disponibilité du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince est « effective à la date de la présente », a indiqué le ministre Berto Dorcé.

À rappeler que l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant est accusé de corruption notamment dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions de l’église épiscopale d’Haïti.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant mis en disponibilité pour corruption
Vue partielle de la correspondance adressée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant en ce qui concerne la mise en disponibilité du concerné (source internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Limonade (Nord) : arrestation de l'agent exécutif intérimaire Gesner Dieudonné par la justice