Accueil Insécurité/Sécurité

Le commissariat de Cité Soleil pris d’assaut par des individus armés

4633

Haïti standard, le 9 août 2020.-

Des individus armés notamment de fusils automatiques ont pris d’assaut le commissariat de police de la commune de Cité Soleil, le 9 août 2020, ont informé des habitants de ladite commune joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, cette prise d’assaut représente une étape importante dans la « bataille » menée par des individus armés issus de la fédération des gangs armés appelée G9 en famille et alliés, depuis environ six (6) mois, pour déloger le chef de gang de « Soleil 17 », ti Gabriel ainsi connu qui ne fait pas partie de la fédération.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince sous tension !

Après avoir pris le contrôle dudit commissariat, ces individus armés ont emporté des motocyclettes et d’autres matériels trouvés sur les lieux, ont rapporté des témoins qui en ont profité pour souligner que les policiers n’ont opposé aucune résistance à l’attaque menée par des bandits.

Aussi, faut-il rappeler que le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) avait recensé, durant le mois de juillet 2020, 50 personnes tuées, 30 autres disparues et 15 femmes violées à Cité Soleil.

HS/Haïti standard