Accueil Justice

Le comptable de la Direction de l’administration pénitentiaire et 5 autres individus arrêtés pour corruption

Haïti standard, le 3 juin 2022.-

Des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ont procédé, le 3 juin 2022, à l’interpellation de six (6) membres du personnel administratif et policier de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP). Parmi les individus appréhendés figure le chef comptable de la DAP, Simone I. Maxime Jean.

Ces individus sont :

– Harold Jean (policier) ;

– Julien Victor (policier) ;

– Valérie Elcéa (comptable) ;

– Roger Brutus (comptable) ;

– Simone I. Maxime Jean (chef service comptable) ;

– Daniel Joseph Romélus (commis administratif).

Les faits reprochés à ces individus, selon une note de la Police nationale d’Haïti (PNH), sont détournement fonds, abus de confiance et escroquerie. Les individus appréhendés sont placés en garde à vue, à la DCPJ, en attendant qu’ils soient déférérés par devant la justice pour les suites nécessaires.

Il est un secret de polichinelle que des actes de corruption persistent au sein de l’institution policière. À côté de l’évaporation des chèques des policiers défunts et ceux qui abandonnent la PNH ainsi que la disparition de l’argent de la carte de débit de ces policiers, le dossier de carburant au sein de la police mérite d’être investigué par les institutions compétentes en la matière.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Funérailles de Me Dorval : la famille du défunt préconise la « stricte intimité »