Accueil Technologie

Le compte TikTok du chef de gang de Village de Dieu suspendu

Haïti standard, le 12 juin 2022.-

Les responsables du réseau social TikTok ont fermé hier 11 juin le compte du chef de gang de Village de Dieu, izo ainsi connu.

« Nous n’avons pas de place pour la promotion des actes de violence », ont fait savoir les responsables de la compagnie qui ont effacé plusieurs comptes appartenant au chef de gang.

Pour sa part, le groupe Meta, qui gère les réseaux sociaux Facebook, Instagram et l’application de messagerie WhatsApp, affirme avoir effacé une vidéo qualifiée de « violente » postée par le chef de gang en question.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du chef de gang izo, celui-ci montrait plusieurs personnes séquestrées à l’intérieur d’une salle. Ces personnes ont été kidnappées à bord de deux (2) autobus à destination de Miragoâne.

Le compte TikTok du chef de gang de Village de Dieu suspendu
Message affiché après la suspension du compte TikTok du chef de gang de Village de Dieu izo ainsi connu (source internet)

Ainsi, entendait-il donner une réponse au commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin qui avait exécuté un individu surnommé « zo pwason ». Ce dernier était qualifié de bras droit du chef de gang dudit Village.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'OPC qualifie d' "ultimatum inhumain" le délai du ministre de la justice aux Citoyens de Village de Dieu