Home International Le coronavirus grimpe à 722 morts parmi les 34 546 personnes infectées

Le coronavirus grimpe à 722 morts parmi les 34 546 personnes infectées

Haïti standard, le 8 février 2020.- La commission nationale de santé en Chine a révélé que le nombre de décès relatifs au coronavirus s’élève à 722 morts. Les personnes infectées par le virus, elles, se situent autour de 34 546 personnes.

Selon ladite commission, 6 101 patients étaient dans un état grave. Tandis que 2050 autres avaient surmonté la maladie et obtenu leur congé, a expliqué cette source dans un communiqué publié, le 7 février 2020.

Aussi, la commission a-t-elle informé que les autorités sanitaires chinoises avaient effectué un suivi médical sur 345 498 patients et 189 660 autres sont placés en observation. D’entre ces derniers, 27 657 étaient considérés comme des cas suspects.

Par ailleurs, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme sur une pénurie d’équipements de protection contre le coronavirus. Une situation due à la demande élevée de ces équipements et la cupidité de certains intermédiaires, a déploré le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« La demande est 200 fois plus élevée et les prix ont multiplié par 20 », a déclaré le directeur général qui en a profité pour plaider en faveur de l’équité au niveau de la distribution de ces matériels notamment les masques comprenant un respirateur, afin de combattre l’épidémie.

Lire aussi:  Coronavirus : 4 309 cas de contamination, 73 décès, pas de données sur les personnes rétablies
Le coronavirus grimpe à 722 morts parmi les 34 546 personnes infectées
Vue partielle d’un masque de protection contre le coronavirus (photo internet)

À rappeler que les symtômes du coronavirus sont, dans de nombreux cas, similaires à ceux d’un rhume. Cependant, ils peuvent s’accompagner de fièvre et de fatigue, de toux sèche et d’essoufflement.

HS/Haïti standard