Haïti standard, le 15 décembre 2022.-
Les gangs armés ont empoché une somme d’argent dont le montant n’a été révélé à la presse, afin de permettre aux proches du directeur technique de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), Paul Lydbenson Théodate, de récupérer le cadavre de ce dernier. L’information est confirmée à la rédaction de Haïti standard par des proches du défunt.
Par cet acte inhumain, les gangs armés ont ajouté une étoile à leur barbarie. Ce, en présence des autorités judiciaires et policières qui continuent de faire semblant d’appliquer une quelconque politique pénale assorti d’un plan de sécurité effectif dans la tête des membres du haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Selon nos sources, les funérailles du défunt seront chantées, le 24 décembre 2022, en l’église de Dieu indépendante d’Haïti, à Frères, au niveau de la commune de Pétion-Ville.
À rappeler que le responsable du Centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) de la DINEPA, Théodate Lydbenson Paul a été tué, le 11 décembre 2022, par des bandits armés, au moment de son enlèvement dans la localité dénommée Métivier (Pétion-Ville).
HS/Haïti standard