Accueil International

Le cyclone Isaias fait au moins 4 morts aux USA, avant d’atteindre le Canada

184

Haïti standard, le 5 août 2020.-

Au cours de son passage aux États-Unis, la tempête tropicale baptisée Isaias a entraîné la mort d’au moins quatre (4) personnes, avant d’atteindre le Canada où elle s’est régressée en dépression tropicale.

En Caroline du Nord, une tornade a dévasté une maison mobile tuant ainsi deux (2) personnes, a révélé le gouverneur de l’État en question Roy Cooper qui a ajouté que deux (2) personnes ont également été tuées dans cet État où un arbre avait chuté sur le véhicule d’un conducteur.

La tempête tropicale Isaias, au cours de son passage sur la côte est des États-Unis, a occasionné des dégâts matériels considérables et privé environ 3 millions de personnes d’électricité, a confirmé plusieurs sites spécialisés dans la question de l’énergie dont PowerOutage.us.

LIRE AUSSI:  Migration : reprise de la déportation des "clandestins haïtiens" en République Dominicaine

Le Maire de New York, Bill de Blasio, qui constatait les dégâts enregistrés dans certains quartiers de la ville, a prévenu les citoyens de rester chez eux. “Nous voyons des arbres et des branches arrachés, à travers la ville, prenez cela au sérieux, si vous n’avez pas à être dehors, restez chez vous”, a twitté le Maire de New York.

Au moins 78 vols ont été annulés à l’aéroport de La Guardia et 55 à l’aéroport Kennedy, ont informé les autorités de l’État de New York…

Le cyclone Isaias fait au moins 4 morts aux USA, avant d'atteindre le Canada
Le Maire de New York, Bill de Blasio, en train de constater les dégâts dans un quartier de la ville (photo internet)

Pour ce mercredi 5 août, la tempête tropicale Isaias est passée au stade de dépression. Elle est stationnée actuellement entre Toronto et Ottawa avant d’être dissipée…

LIRE AUSSI:  Migration : reprise de la déportation des "clandestins haïtiens" en République Dominicaine

HS/Haïti standard