Haïti standard, le 30 juillet 2020.-
À l’approche du cyclone dénommé Isaias d’Haïti et de la République Dominicaine, les autorités haïtiennes ont décrété l’alerte orange, en vue de permettre à la population de se préparer à faire face à ce nouveau cyclone.
Selon le dernier bulletin météorologique, ce cyclone « menace de toucher les côtes Nord d’Haïti par des pluies régulières modérées à fortes, à partir de ce jeudi 30 juillet, ces pluies s’intensifieront et se propageront graduellement sur le pays… »
En conséquence, « la Direction générale de la protection civile (DGPC), le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD), de concert avec l’Unité hydrométéorologique nationale (UHM) ont annoncé l’activation du Plan national de gestion des risques et des désastres (PNGRD)… »
Par ailleurs, des prévisionnistes ont invité la population à garder leur calme, car selon eux il n’y a pas lieu de s’alarmer. Cependant, ils ont invité la population à rester à l’écoute des informations relatives à la progression du cyclone près des côtes haïtiennes, entre autres.
HS/Haïti standard