Accueil Politique

Le délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan révoqué

1130

Haïti standard, le 26 septembre 2019.- Le délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan a été révoqué et remplacé par Garry Pierre Bernadotte, suite à la publication d’un arrêté présidentiel en date du 25 septembre 2019.

La révocation du délégué départemental de l’Ouest intervient après qu’un rapport de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ait indexé l’ex directeur départemental dans le « massacre de La Saline » perpétré en novembre 2018.

Aussi, le juge d’instruction en charge de l’affaire, Chavannes Étienne, a-t-il émis un ordre d’interdiction de départ contre Joseph Pierre Richard Duplan, le 22 juillet 2019. Celui-là aurait laissé le pays depuis plusieurs mois…

Par ailleurs, les employés de la délégation départementale de l’Ouest, à Canapé-Vert (Port-au-Prince), qui se mobilisent contre l’installation du nouveau délégué départemental de l’Ouest, réclament le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire.

Le délégué départemental de l'Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan révoqué
L’ex délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan (photo archives)

Ils ont, en outre, réclamé justice et réparation au profit de Pierre-Richard Rigueur qui est l’un de leur collègue tué au Carrefour « Tifou », à Port-au-Prince, le 20 septembre 2019, en marge d’une manifestation visant à réclamer le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard