Le département des Nippes se dit prêt à réaliser les examens de la session extraordinaire du bac

151

Haïti standard, le 26 août 2019.- Le  directeur départemental des Nippes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Odel Joseph a déclaré que toutes les dispositions sont déjà prises en vue d’assurer le déroulement des examens de la session extraordinaire dans ledit département.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haiti standard dans le département des Nippes, les épreuves se derouleront du 27 au 30 août dans quatre (4) villes dudit département à savoir Miragoâne, Fonds-des-Nègres, l’Asile et Anse-à-Veau.

Le directeur départemental, Odel Joseph a poursuivi que tout le personel du MENFP dans les Nippes est mobilisé afin d’assurer la pleine réussite de ces examens.

Il a, en outre, rappelé les consignes que tous les candidats doivent observer durant le déroulement des épreuves dont l’interdiction d’apporter au centre d’examens des téléphones portables, des calculatrices progaramables, des armes à feux et l’obligation de porter son uniforme.

Le directeur départemental des Nippes du MENFP, Odel Joseph (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À rappeler que les Nippes ont eu un pourcentage de 54,86% de réussite aux examens durant la session ordinaire soit 401 admis sur 731 participants et 298 ajournés. Les épreuves débutent à partir du 27 août 2019.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire