Accueil Politique

Le directeur de cabinet Jean Tholbert Alexis indexé par des employés du MJSAC dans des actes de corruption

Haïti standard, le 20 juin 2022.-

« On a signé un contrat de six (6) mois, à l’expiration de ce contrat le ministère nous appelle pour la signature d’un autre contrat de six (6) mois, sans donner la moindre information sur la date du payroll », ce sont en ces termes que des employés (contractuels) du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) dénoncent les responsables dudit ministère.

« Après plus de 10 ans au ministère comme contractuel, c’est la première fois que l’institution descend aussi bas », a vociféré un employé qui a critiqué le directeur de cabinet du MJSAC, l’ancien député Jean Tholbert Alexis qui, selon lui, réalise une vaste opération de détournement de fonds au ministère.

Par ailleurs, ces employés en ont profité pour demander où est passé l’argent du contrat de six (6) mois signé sous l’Administration de l’ancien ministre Ronald D’Meza? Le ministre Raymonde Rival ne fait rien pour aider les employés à percevoir leur salaire, s’est plaint un autre employé du MJSAC.

Ces employés, qui n’écartent pas la possibilité de réaliser une vague de protestations dans plusieurs annexes dudit ministère, demandent à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) de diligenter un audit au sein du MJSAC, afin de faire la lumière sur la situation financière et économique de l’institution.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Ouanaminthe (Nord'Est) : protestation de certains habitants pour réclamer justice en faveur du président assassiné