Accueil Santé

Le directeur de l’administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noël admet l’entrée du Coronavirus à la prison civile de Port-au-Prince

487

Haïti standard, le 22 mai 2020.-

L’inspecteur général et directeur de l’administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noël a enfin confirmé l’entrée du nouveau coronavirus (COVID-19) à la prison civile de Port-au-Prince.

« 11 cas de Coronavirus confirmés à la prison civile de Port-au-Prince », a déclaré le directeur de l’adminitration pénitentiaire dans une entrevue accordée à radio Kiskeya, le 22 mai 2020.

Le responsable en a profité pour annoncer que des contacts se réalisent auprès du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), afin de réaliser le test de dépistage sur tout le personnel de ladite prison.

En marge de cette entrevue, Charles Nazaire Noël a précisé que la prise en charge des détenus atteints de la COVID-19 sera réalisée à l’intérieur de la prison civile de Port-au-Prince.

« Des rencontres ont été réalisées notamment avec le personnel médical de la prison et les policiers, en vue de les fournir des matériels et équipements appropriés à l’accomplissement de leur tâche », a poursuivi le directeur de l’administration pénitentiaire.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noël admet l'entrée du Coronavirus à la prison civile de Port-au-Prince
Le directeur de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur général Charles Nazaire Noël (photo Le Nouvelliste)

En outre, ce dernier a reconnu que le personnel médical en question avait observé un arrêt de travail d’une journée, pour réclamer la mise à leur disposition des matériels et équipements appropriés à la prise en charge des personnes infectées par le Coronavirus.

HS/Haïti standard