Accueil Économie

Le dollar repart à la hausse, la BRH poursuit sa méthode d’injection inefficace

Haïti standard, le 1e septembre 2022.-

La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce aujourd’hui 1e septembre une nouvelle injection de dollars américains sur le marché des changes. Cette injection de billets verts se chiffre à cinq (5) millions de dollars américain, a précisé la Banque des banques sur son compte Twitter.

À en croire le tweet de la BRH, cette nouvelle injection de dollars sur le marché est réalisée dans le but de faciliter les importateurs de produits pétroliers à trouver l’or vert, en vue de l’importation en quantité suffisante des produits pétroliers.

Des importateurs de carburant se sont plaints des difficultés rencontrées pour trouver suffisamment de dollars, dans le but de placer leur commande à l’échelle internationale. Ce qui, selon certains observateurs, a empêché l’importation d’une quantité adéquate de produits pétroliers dans le pays.

Aussi faut-il souligner que la BRH est l’objet, durant ces derniers temps, de critiques acerbes relatives à son incapacité à régulariser le système bancaire. En ce sens, des banques commerciales sont accusées d’avoir orchestré la spéculation pratiquée autour du dollar américain sur le marché local.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Interdiction formelle aux agents de "Swat team" de faire la queue dans les stations-services vêtus de leur uniforme