Le dossier du massacre de La Saline transféré au cabinet d’instruction

166

Haïti standard, le 18 juillet 2019.- Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard annonce le 18 juillet que le dossier du massacre de La Saline (Port-au-Prince), perpétré le 13 novembvre 2018, est transféré au cabinet d’instruction et c’est le juge d’instruction Chavannes Etienne qui s’en charge.

« Depuis le début du mois de janvier 2019, les premiers éléments d’informations sur ledit massacre ont été acheminés au cabinet d’instruction », a déclaré le chef du Parquet au cours d’une conférence de presse donnée ce 18 juillet.

Selon le chef de la poursuite au niveau de la juridiction, 80 victimes ont été recensées, 16 arrestations réalisées, 98 personnes indexées et 74 plaintes déposées, tel est le bilan qui a été communiqué aux journalistes.

« Désormais, le Parquet n’a plus d’autorité sur ce dossier », a martelé Me Paul Eronce Villard qui a poursuivi que le magistrat instructeur est chargé de mener une « enquête approfondie » sur ce dossier.

Le Commissaire du gouvernement, Me Paul Eronce Villard (photo internet)

À rappeler que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a déjà réalisé une première enquête sur le massacre de La Saline. À travers cette enquête, la DCPJ a indexé deux (2) hauts dignitaires de l’État, à savoir le délégué départemental de l’Ouest et le Directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), respectivement Joseph Pierre Richard Duplan et Fédnel Monchéry.

HS

Laisser un commentaire