Home Justice Le dossier du pasteur Armel Lafleur déféré au correctionnel

Le dossier du pasteur Armel Lafleur déféré au correctionnel

Haïti standard, le 10 janvier 2023.-

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a déféré, aujourd'hui 10 janvier, par devant le tribunal correctionnel, le dossier du pasteur de l'Église de Dieu indépendante de la porte étroite, Armel Lafleur.

Une information confirmée par le chef de la poursuite au niveau de la juridiction, Me Jacques Lafontant. Ce, après avoir auditionné le révérend accusé d'atteinte à la pudeur, suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d'une vidéo montrant le pasteur en question en train de réaliser des séances de simulation sexuelle.

Accompagné de la femme avec qui il réalisait ces séances ainsi que de plusieurs agents de la Police nationale d'Haïti (PNH), le pasteur Armel Lafleur s'est entretenu, en présence de ses avocats, avec le magistrat debout durant plusieurs heures.

Des dizaines de fidèle de l'église dirigée par ledit pasteur ont également fait le déplacement, pour supporter leur berger invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince.

Le dossier du pasteur Armel Lafleur déféré au correctionnel
Le pasteur Armel Lafleur présent sur la cour du Parquet de Port-au-Prince (photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

Aussi, faut-il rappeler que l'homme d'église est banni par le ministère des cultes, de toute pratique ministérielle et/ou pastorale, pour une période de cinq (5) ans.

Arnold Junior Pierre

HS/Haïti standard