Home Justice Le fugitif Joseph Félix Badio intente une action en justice contre plusieurs...

Le fugitif Joseph Félix Badio intente une action en justice contre plusieurs personnalités haïtiennes

Haïti standard, le 20 octobre 2022.-

Incroyable mais vrai! Plusieurs personnalités haïtiennes, à savoir Pierre Espérance, Luckner Désir (Louco), Ésaüe César et Garry Pierre Paul Charles ont été sommés par l’un des présumés assassins de l’ancien président de la République Jovenel Moïse, le fugitif Joseph Félix Badio.

Dans un document qui circule sur les réseaux sociaux dont WhatsApp, le fugitif accorde un jour franc soit trois (3) jours ordinaires à ces personnalités en guise de délai pour rétracter certaines déclarations réalisées contre lui.

Le fugitif s’est constitué comme son propre avocat dans le cadre de la sommation adressée à ces personnalités publiques. Aussi, le nommé Joseph Félix Badio est-il élu domicile au Barreau de la Croix-des-Bouquets.

À rappeler que l’ancien président de la République Jovenel Moïse a été assassiné, à l’intérieur de sa résidence privée, durant la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Plusieurs individus dont des Colombiens sont actuellement en détention dans le cadre de cet assassinat.

Le nommé Joseph Félix Badio, lui, est activement recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH). Le rapport de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ainsi que plusieurs rapports d’organisations de défense des droits humains pointent du doigt l’individu susmentionné dans cet assassinat.

Le fugitif Joseph Félix Badio intente une action en justice contre plusieurs personnalités haïtiennes
Avis de recherche émis contre Félix Badio Joseph par la Police nationale d’Haïti (PNH)

Ajouter à cela, des relevés téléphoniques ont prouvé que le premier ministre de facto Ariel Henry avait communiqué au téléphone, peu de temps après l’assassinat, à plusieurs reprises, avec le présumé assassin de l’ancien chef d’État.

HS/Haïti standard