Accueil Insécurité/Sécurité

Le juge de paix de Pétion-Ville Eno René Louis libéré contre rançon, après une semaine de séquestration

740

Haïti standard, le 3 avril 2021.-

Le juge titulaire du tribunal de paix de Pétion-Ville, Me Eno René Louis a recouvré sa liberté, dans la matinée du 2 avril 2021, soit environ une semaine après son enlèvement dans la commune de Croix-des-Bouquets. L’information a été confirmée par le juge d’instruction au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Ikenson Édumé ainsi que le président de l’Assomption nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH).

Enlevé le 27 mars 2021 par des individus armés, alors qu’il regagnait son domicile, le magistrat Éno René Louis allait être libéré contre rançon par ses ravisseurs, vers 1:00 a.m, dans les rues de la Croix-des-Bouquets, a précisé Ikenson Édumé.

Toutefois, ce dernier n’a pas révélé le montant de la somme versée aux ravisseurs en échange de la libération du juge de paix titulaire de Pétion-Ville.

Parallèlement, le propriétaire de l’entreprise funéraire Sainte-Rose de Lima, Kénol Félix, a été lui aussi libéré, le 2 avril 2021 après avoir passé plus de 15 jours sous les ordres de ses ravisseurs.

HS/Haïti standard