Home Insécurité/Sécurité Le kidnapping fait rage à Port-au-Prince

Le kidnapping fait rage à Port-au-Prince

Haïti standard, le 28 décembre 2019.- Au moins trois (3) citoyens ont été kidnappés à Port-au-Prince au cours de la période allant du 24 au 27 décembre 2019, selon des informations recueillies dans plusieurs médias de la Capitale.

Dans l’après-midi du 27 décembre trois (3) entrepreneurs fonctionnant dans le pays ont été kidnappés à la sortie de leur entreprise au centre-ville, ont rapporté ces médias. Le gang du Village de Dieu est soupçonné dans ces enlèvements.

Le 24 décembre dernier, au moins une personne a été kidnappée à Delmas 33. Le centre-ville de Port-au-Prince n’a pas été épargné par les gangs armés qui s’adonnent à cette pratique. Ce, en dépit de l’annonce des dispositions prises par les forces de l’ordre à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

De fortes sommes d’argent ont été exigées par les ravisseurs, en vue de la libération des otages. Les contacts effectués auprès de l’institution policière sur les cas de kidnapping enregistrés au de ces derniers jours se sont révélés vains.

Le kidnapping fait rage à Port-au-Prince
Photo d’illustration

Aussi, faut-il rappeler que l’épouse et le frère d’un entrepreneur haïtien ont été enlevés et séquestrés à Village de Dieu, le 9 décembre 2019. Les victimes allaient être libérées contre rançon, après 48 heures, a révélé l’entrepreneur en question.

Lire aussi:  Port-au-Prince : un policier meurt des suites de ses blessures après l'opération menée à Village de Dieu

HS/Haïti standard