Le lieutenant général retraité des Forces armées d’Haïti Herard Habraham brise la glace

3851

Haïti standard, le 8 octobre 2019.- Le lieutenant général retraité des Forces armées d’Haïti (FAd’H) dit constater que « nos fils, filles, petits fils, petites filles estimant que leurs cris ne sont pas entendus, s’entredéchirent dans les rues, détruisent le peu d’infrastructures, de bâtiments publics, de maisons de commerce qu’il nous reste, nous souffrons, nous perdons tous de l’espoir, un peu plus chaque jour, nous ne pouvons pas continuer ainsi ».

« Après beaucoup de consultations et maintes réflexions, j’exhorte toutes les forces vives de la Nation, spécialement les femmes et les jeunes, à oeuvrer pour une solution susceptible de redresser la barque nationale », a déclaré le lieutenant général retraité des FAd’H dans un message pré-enregistré circulant dans les médias.

Aussi, invite-t-il tous « les patriotes, les leaders communautaires, à le rejoindre pour s’impliquer dans la recherche, la validation et l’accompagnement d’une option salutaire qui devra mener Haïti vers une destinée stable et prospère ».

Par ailleurs, le lieutenant général retraité appel les « élus du peuple qui sont au coeur du scandale à faire preuve de dépassement et de bonne foi en appuyant, en améliorant et en accompagnant cette initiative ».

Au terme de ce message, le lieutenant général retraité exhorte les Haïtiens à s’unir « pour éviter une nouvelle souillure de la Premiere République noire du monde. Travaillons ensemble pour faire d’Haïti un pays accueillant, propre, vert, pour qu’on n’ose jamais plus le traiter de shit hole ».

Le lieutenant général retraité des Forces armées d'Haïti Herard Habraham brise la glace 1
Le lieutenant général retraité des FAd’H, Herard Abraham (photo internet)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire