Home Insécurité/Sécurité Le militant politique Jean Denis Joseph tué par balles à Pétion-Ville

Le militant politique Jean Denis Joseph tué par balles à Pétion-Ville

Haïti standard, le 21 octobre 2022.-

Le militant politique connu sous le nom de Jean Denis Joseph a été assassiné dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022, dans la commune de Pétion-Ville, par des individus armés non encore identifiés par les forces de l'ordre.

Le défunt a l'habitude d'être remarqué au niveau des manifestations politiques réalisées contre le pouvoir en place notamment dans la commune de Pétion-Ville. D'autant plus, selon des témoignages recueillies par notre rédaction, la victime était présente à la manifestation où l'ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant, a été tabassée à Pétion-Ville par manifestants.

Des "camarades de combat" de la victime joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard ont été très affectés par cet assassinat qu'ils ont qualifié de "lâche", car, selon eux, le militant Jean Denis Joseph ne portait pas d'arme.

Aussi, ont-ils réclamé justice pour leur camarade qui croyait au changement réel du pays. Ils en ont profité pour exiger qu'une enquête soit ouverte, afin d'éclaircir les circonstances dans lesquelles le militant politique a été tué et d'identifier les auteurs de cet acte crapuleux.

HS/Haïti standard