Home Politique Le Ministère des affaires étrangères boude l'invitation de l'ULCC et évoque un...

Le Ministère des affaires étrangères boude l'invitation de l'ULCC et évoque un conflit d'agenda

Haïti standard, le 20 décembre 2019.- Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond n'a pas répondu à l'invitation de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le 20 décembre, dans le cadre d'une enquête relative à des soupçons de corruption autour de plusieurs hauts fonctionnaires travaillant au niveau de la diplomatie haïtienne.

Selon des informations confirmées par une source proche du Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), celui-ci a écrit au directeur général de l'ULCC pour l'informer qu'il était prêt à recevoir les enquêteurs de ladite Unité en milieu de journée soit vers 1:00 p.m.

Aussi, le Chancelier Bocchit Edmond a-t-il précisé, à travers cette correspondance, que le MAEC entend mettre tout en œuvre, dans le cadre de la compétence de l'institution, en vue de faciliter le déroulement de l'enquête de l’ULCC.

Programmée pour ce vendredi 20 décembre, à compter de 3:00 p.m, la rencontre du ministre des affaires étrangères et des cultes avec les enquêteurs de l'ULCC devrait se dérouler notamment autour du dossier d'un fonctionnaire de la diplomatie qui aurait détenu plusieurs passeports diplomatiques.

HS/Haïti standard