Haïti standard, le 6 janvier 2020.- Le ministre de l’environnement et également ministre de l’économie et des finances a.i du gouvernement démissionnaire, Joseph Jouthe n’a pas reconnu sa mésaventure avec un groupe de journalistes.
Dans une note publiée, le 6 janvier 2020, sur le site internet du Ministère de l’environnement (MDE), le ministre a soutenu qu’il n’a jamais été question de promesse non tenue à l’égard des travailleurs de la presse.
En effet, le ministre Joseph Jouthe s’en lave les mains quant à l’idée de donner une gratification à des journalistes qui ont pris part à une conférence de presse donnée par le ministre en question le 20 décembre 2019. Pourtant, des membres de la presse ont rapporté que lors d’un dernier rendez-vous fixé au MDE, la proposition d’un cadre de l’institution allait de deux (2) à cinq (5) fiches de carburant par journaliste en fonction de leur media.
Tout en niant l’information publiée sur le site de www.haitistandard.com, le 5 janvier 2020, le ministre Joseph Jouthe dit regretter le dérangement que pourrait causer la divulgation de telles informations auprès des journalistes.

À rappeler que plusieurs journalistes ont rapporté avoir eu rendez-vous au ministère de l’environnement, à l’initiative du ministre Joseph Jouthe qui avait promis une « gratification » à la fin de l’année 2019 aux journalistes présents à la conférence de presse du 20 décembre 2019. Ce rendez-vous a été fixé le 24 décembre 2019, pour être reporté au 31 décembre 2019 avant midi.
HS/Haïti standard