Home Insécurité/Sécurité Le nommé Eddy Badio, un agent de sécurité de l'ONA, arrêté par...

Le nommé Eddy Badio, un agent de sécurité de l'ONA, arrêté par la Police pour trafic d'armes

Haïti standard, le 16 novembre 2022.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont procédé, le 16 novembre 2022, à l'arrestation du nommé Eddy Badio. Ce dernier est un agent de sécurité de l'Office national d'assurance vieillesse (ONA). Il a été arrêté, à Delmas 31, au niveau de la commune de Delmas.

Le nommé Eddy Badio est coffré pour son implication présumée dans le trafic d'armes et de munitions, a confirmé une source proche de l'institution policière à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, l'affaire remonte à mai 2021 après l'arrestation de plusieurs agents de sécurité de l'institution susmentionnée. Ils s'agissaient de Louis Mathieu Mackson et Louis Juste. Arrêté à Belladère, c'est le premier qui a facilité l'arrestation du second, avait souligné la PNH.

À côté de certains prélats de l'église épiscopale d'Haïti, des fonctionnaires publics et policiers sont impliqués, au cours de ces derniers temps, dans le commerce florissant des armes à feu et de munitions. Un commerce qui alimente l'insécurité caractérisée par le kidnapping et le pullulement des gangs armés en Haïti.

HS/Haïti standard