Accueil Insécurité/Sécurité

Le nommé Eddy Badio, un agent de sécurité de l’ONA, arrêté par la Police pour trafic d’armes

Haïti standard, le 16 novembre 2022.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, le 16 novembre 2022, à l’arrestation du nommé Eddy Badio. Ce dernier est un agent de sécurité de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA). Il a été arrêté, à Delmas 31, au niveau de la commune de Delmas.

Le nommé Eddy Badio est coffré pour son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions, a confirmé une source proche de l’institution policière à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, l’affaire remonte à mai 2021 après l’arrestation de plusieurs agents de sécurité de l’institution susmentionnée. Ils s’agissaient de Louis Mathieu Mackson et Louis Juste. Arrêté à Belladère, c’est le premier qui a facilité l’arrestation du second, avait souligné la PNH.

À côté de certains prélats de l’église épiscopale d’Haïti, des fonctionnaires publics et policiers sont impliqués, au cours de ces derniers temps, dans le commerce florissant des armes à feu et de munitions. Un commerce qui alimente l’insécurité caractérisée par le kidnapping et le pullulement des gangs armés en Haïti.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Frantz Sébastien Jean-Charles, nouveau chef de cabinet du directeur général a.i de la PNH