Accueil Uncategorized

Le Pape François se prononce en faveur des mariages homosexuels

1051

Haïti standard, le 21 octobre 2020.-

Dans un documentaire projeté en avant-première du festival du film de Rome, le 21 octobre 2020, en Italie, le Pape François affirme son support au mariage des personnes de même sexe. Ainsi, le pape argentin devient-il le premier souverain pontife se déclarant en accord avec les unions civiles entre les membres de la communauté LGBTQ.

Le leader catholique, qui a défendu le droit des personnes de la communauté précitée à travers ce documentaire, estime qu’elles ont le droit à « une famille et à des enfants, entre autres ».

« Les couples homosexuels sont aussi des enfants de Dieu. Par conséquent, ils ont le droit de vivre au sein d’une [union civile] les protégeant légalement », a déclaré la sainteté dans une interview accordée au réalisateur Evgeny Afineevsky. Ce, dans le cadre de son long-métrage intitulé « Francesco ».

Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, en Argentine, François soutenait l’union civile pour les couples homosexuels comme alternative au mariage religieux entre ces couples. Cependant, devenu pape, l’Argentin ne s’était encore jamais prononcé publiquement sur le sujet.

Le Pape François se prononce en faveur des mariages homosexuels
Le Pape François (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que le film aborde également d’autres sujets de société qui interpellent particulièrement le Pape, comme l’environnement, la pauvreté, la migration, les inégalités raciales et de revenus ainsi que les discriminations.

Sources combinées

HS/Haïti standard