Accueil Politique

Le parti politique “Ann chanje lavi” présenté aux Citoyens

242

Haïti standard, le 13 septembre 2020.-

L’ancien député de la 47e législature, Phelito Doran a procédé, le 12 septembre 2020, au lancement d’une structure politique dénommée “Ann chanje lavi” (ACL). D’idéologie centriste, cette structure politique préconise, selon son président a.i, Phelito Doran, la réconciliation et le vivre ensemble.

Dans son allocution, le leader du parti politique “Ann chanje lavi ” (ACL) a invité les élites d’Haïti à “transcender pour changer le pays”, car “aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver sa patrie”, a reconnu l’ancien parlementaire.

En outre, le président a.i du parti “Ann chanje lavi” a présenté cette structure comme un “instrument politique dont la vocation est de travailler au développement du pays”. Pour cela, le “développement durable” est considéré comme l’un des piliers de ce parti, a reconnu Phelito Doran qui a mis l’accent sur la “moralisation de la vie politique et la reddition de comptes notamment au sein de l’administration publique”.

LIRE AUSSI:  Les États-Unis disent prendre note de la formation du CEP de Jovenel Moïse

En marge de la cérémonie de lancement de cette nouvelle structure politique, l’un des portes porte-paroles de celle-ci Me Arnel Rémy a informé que le parti est enregistré au Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) le 4 mars 2020 et il est reconnu par l’État haïtien le 2 avril de la même année.

Le parti politique "Ann chanje lavi" présenté aux Citoyens
Vue partielle de quelques cadres du parti “Ann chanje lavi”, au moment de la cérémonie de lancement du parti

La cérémonie de présentation du parti “Ann chanje lavi” s’est déroulée au local du parti, dans la commune de Delmas, en présence d’anciens parlementaires, d’anciens ministres ainsi que des partisans, sympathisants et membres dudit parti.

HS/Haïti standard