Accueil International

Le PDG du groupe Facebook, Mark Zuckerberg perd 7 milliards de dollars à cause d’une panne dans son réseau

268

Haïti standard, le 4 octobre 2021.-

Le concepteur de Facebook, le réseau social le plus populaire dans le monde, Mark Zuckerberg a vu les actions de son entreprise ​​baissées de plus de 5% soit 7 milliards de dollars, au cours de la journée du 4 octobre 2021, après que ses différentes applications et ses produits ont cessé de fonctionner. 

En effet, Facebook (FB), Instagram et WhatsApp ont tous subi des pannes vers les 12hPM, ont reconnu les responsables des relations publiques de chacun de ces réseaux qui étaient incapables d’expliquer la cause de ce dysfonctionnement. Une situation qui a permis à celui qui pèse 122 milliards de dollars, selon Forbes, de connaître sa pire journée.

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à… », a déclaré le social worker de Facebook sur Twitter. Aussi, a-t-il promis que l’équipe travaille sans relâche pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et en s’excusant pour tout inconvénient.

Plusieurs hypothèses ont été émises par plusieurs experts en sécurité de réseau internet qui ont rapidement signalé un problème de système de noms de domaine (DNS) comme un coupable possible. Le DNS traduit les noms de sites Web en adresses IP pouvant être lues par un ordinateur. On l’appelle souvent « l’annuaire d’Internet ».

Le PDG du groupe Facebook, Mark Zuckerberg perd 7 milliards de dollars à cause d'une panne dans son réseau
Mark Zuckerberg, Président Directeur Général (PDG) de Facebook, Instagram et Whatsapp.
Le PDG du groupe Facebook, Mark Zuckerberg perd 7 milliards de dollars à cause d'une panne dans son réseau
Photo d’illustration

Plus de quatre heures après le début de la panne, le directeur technique de Facebook, Mark Schroepfer, a publié sur son compte Twitter : « Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer le plus rapidement possible ».

Pour plus d’un, une panne comme celle-ci, de par d’une grande entreprise Internet telle que Facebook est une première dans toute l’histoire de l’internet. Le fait qu’une entreprise de la taille et des ressources de Facebook soit hors ligne depuis plus de trois heures suggère qu’il n’y a pas de solution miracle au problème, et que c’est plus grave que ce qu’on croyait…

Ce dysfonctionnement des différents réseaux de Mark Zuckerberg a handicapé l’inter-échange existant sur ces réseaux entre des entreprises commerciales et ses clients, entre des familles et amis, entre des médias sociaux et ses abonnés, entre autres. 

HS/Haïti standard

Source : CNN

Spread the love