Home Insécurité/Sécurité Le policier Stevenson Louis tué par des bandits armés au centre-ville de...

Le policier Stevenson Louis tué par des bandits armés au centre-ville de Port-au-Prince

Haïti standard, le 21 décembre 2022.-

Des bandits armés identifiés comme membres du gang dénommé "krache dife" ont assassiné, le 20 décembre 2022, le policier Stevenson Louis au centre-ville de Port-au-Prince. L'information est confirmée par le Coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre qui dénombre 54 policiers tués pour l'année 2022.

Selon le SYNAPOHA, le policier défunt revenait de la Banque de la République d'Haïti (BRH) quand il allait être abattu par les individus armés qui, au terme de leur forfait, ont brûlé le corps de l'agent de la Police nationale d'Haïti (PNH).

Stevenson Louis est issu de la 18e promotion de l'institution policière. Il détenait le grade d'agent IV au moment de son assassinat par des membres du gang susmentionné, a expliqué Lionel Lazare.

L'information circulait depuis plus d'un an que le gang dénommé "krache dife" dispose de four crématoire, pour brûler les corps des personnes assassinées. Les autorités policières et judiciaires semblent ne pas être intéressées à mettre fin à une telle pratique.

HS/Haïti standard